Nouvel article
sur le blog

11 mai 2017

Le burn-out des Dirigeants


Newsletter
n° 32

Avril 2017

Le nouveau « Droit à la déconnexion »

Bienvenue chez Artélie

bienvenue_image3Vous devez engager une réorganisation, une restructuration, un plan de départs volontaires ? Vous préparez une phase de forte croissance, un mouvement stratégique ? Et vous vous interrogez sur l’impact humain que ces opérations vont inévitablement générer : vous êtes responsable de leur réussite.

Artélie est reconnu pour l’objectivité de ses méthodes de travail et de son positionnement : elle lui permet de faire travailler le plus harmonieusement possible management et représentation des salariés.

Dirigeant ou actionnaire, vous connaissez la jurisprudence : l’employeur a l’obligation – de résultat – d’éliminer tout risque pour la sécurité physique ou la santé mentale des salariés. Vous êtes aussi soucieux d’assumer votre responsabilité sociale d’entreprise, notamment dans la qualité de vie au travail.
Les risques psychosociaux (RPS) vous préoccupent ainsi de plus en plus, ils fragilisent la mise en œuvre de votre stratégie. En même temps, vous vous sentez mal armé pour parvenir seul à mieux les identifier, les analyser et les résorber et ainsi à être efficace en termes de gestion du stress.
Depuis plus de quinze ans, Artélie se consacre tout particulièrement à la relation entre stratégie et risques psychosociaux (RPS). L’originalité de son approche ? Artélie détermine sur le terrain en quoi votre projet peut détruire de la valeur et vous aide à répondre aux questions suivantes : quelles sont les précautions à prendre, les actions à mettre en œuvre ? comment s’assurer que mon opération ne suscite pas de nouveaux risques humains ou psychosociaux (RPS), du stress, mais provoque l’adhésion ?
Les intervenants d’Artélie maîtrisent certes ses méthodes originales, mais ce sont avant tout d’anciens dirigeants ou cadres supérieurs expérimentés. Ils comprennent vos enjeux ; ils vous parlent librement.
Votre réussite dépend largement de votre capacité à obtenir le meilleur de groupes ayant des positions souvent radicalement opposées sur des thèmes comme les risques psychosociaux (RPS), la qualité de vie au travail, la gestion des risques, la conduite du changement.
Artélie est reconnu pour l’objectivité de ses méthodes de travail et de son positionnement : elle lui permet de faire travailler le plus harmonieusement possible management et représentation des salariés dans le cadre d’actions de conduite du changement.
L’une des forces d’Artélie consiste à systématiquement travailler en lien étroit avec cabinets d’avocats, conseils en stratégie, spécialistes de l’organisation, de la médiation RH. Votre sécurité dépend aussi d’une bonne intelligence entre vos différents conseils…

Artélie se fonde sur une compréhension précise de votre fonctionnement et de votre business model, en intégrant la complexité de votre environnement. Nos recommandations sont concrètes, ancrées dans votre réalité : elles peuvent être immédiatement intégrées dans votre plan d’action opérationnel. Elles servent également à la conduite du changement, à améliorer la qualité de vie au travail, aux actions de médiation RH.

Découvrez Artélie, faisons plus ample connaissance.

 

Bénédicte Haubold