Un diagnostic rapidement consensuel

Des recommandations atypiques

Des ressources
encore inexploitées

Un rapport opposable

Des bénéfices inattendus

Que peut vous apporter Artélie ?

IMG_1913Bien sûr, Artélie va satisfaire votre demande initiale : une analyse originale des situations, une juste évaluation des risques, des facteurs de stress et des opportunités, des recommandations opérationnelles hiérarchisées, incluant les modalités de mise en œuvre. La démarche atypique d’Artélie provoque toutefois une plus-value supplémentaire dans la plupart des missions.

Le diagnostic devient rapidement consensuel

Le verbatim anonyme issu des entretiens confidentiels illustre des analyses révélatrices. Les mots de vos collaborateurs ou de vos collègues leur donnent un poids qui favorise le consensus des parties prenantes sur le diagnostic.

L’activité opérationnelle ou la gouvernance entrent dans le champ des recommandations

La plupart du temps, les préconisations d’Artélie n’ont rien de « psychosociales ». Elles ne se limitent pas davantage aux ressources humaines. Elles visent autant l’activité opérationnelle, son business model, sa gouvernance, son organisation, sa communication, son management, sa culture d’entreprise…
Artélie considère comme son devoir d’attirer, de manière appropriée, l’attention de l’entreprise sur les points sensibles, qui apparaissent à la faveur d’un audit, mais n’entrent pas dans son cadre stricto sensu.

Les recommandations valorisent les ressources encore inexploitées

Les investigations d’Artélie mettent habituellement en exergue des ressources inexploitées, c’est-à-dire des capacités sous-utilisées ou des compétences ignorées.

Le rapport d’Artélie est opposable au contentieux

Les méthodes d’audit développées par Artélie, inusitées dans son domaine, permettent de rendre ses conclusions opposables dans un contentieux.